Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Son logement a été sous-loué à « un marchand de sommeil », le propriétaire ne perçoit plus de loyer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/11/2023 à 10:54

Selon le propriétaire, le « marchand de sommeil » se fait payer en liquide par les occupants. Illustration. (lecreusois / Pixabay)

Selon le propriétaire, le « marchand de sommeil » se fait payer en liquide par les occupants. Illustration. (lecreusois / Pixabay)

Après avoir loué son appartement pendant trois ans, le propriétaire d’un logement de Nice (Alpes-Maritimes) n’a plus perçu de loyer de la part de ses locataires depuis avril 2023. Il a fini par apprendre que ces derniers ont sous-loué son appartement à un « marchand de sommeil », qui a sous-loué le logement à son tour.

Un propriétaire de Nice (Alpes-Maritimes) se retrouve démuni après avoir découvert que son appartement avait été sous-loué par ses locataires, sans autorisation de sa part. Aujourd’hui, les personnes qui résident dans le logement ne lui versent aucun loyer et refusent de partir, rapporte Nice-Matin , jeudi 2 novembre 2023.

Durant trois ans, la location de son F2 meublé avec terrasse s’était déroulée sans problème. Mais le couple à qui la location avait été consentie le payait avec de plus en plus de retard et a fini par ne plus régler le loyer à partir du mois d’avril. Les deux locataires ne répondaient même plus à ses sollicitations ce qui l’a amené à faire appel à un huissier.

Sous-loué à un « marchand de sommeil »

Lorsque ce dernier s’est rendu sur place, il a constaté que le couple n’occupait plus les lieux et que le nom sur la boîte aux lettres avait été changé. En septembre, au moment où le bail a pris fin, les locataires ont fini par se manifester et ont expliqué au propriétaire qu’ils ont perdu leurs emplois, qu’ils ont déménagé et qu’ils ont donc sous-loué son appartement pour pouvoir payer leur nouveau loyer.

Mais selon la victime, son logement a été sous-loué à un « marchand de sommeil » . Celui-ci « sous-loue lui-même mon appartement à des personnes qui semble être en situation irrégulière et se fait payer en liquide » , a déploré le bailleur. Il s’est alors rendu sur les lieux quelques jours plus tard et aurait été menacé au couteau par l’un des occupants de son appartement. Il a affirmé avoir contacté les forces de l’ordre mais que ces dernières lui auraient demandé d’agir par lui-même.

Le propriétaire a donc dû faire appel à un avocat mais la situation n’avance toujours pas. Il se retrouve aujourd’hui en difficulté financière.

8 commentaires

  • 05 novembre 08:04

    Le droit de la propriété en matière locative; faite moi bien rire ! C'est un scandale. Vous aurez de plus en plus de petits propriétaires qui feront leur justice. Des années et des années de procédures pour récupérer son bien et "une réparation minable". C'est ça la justice en France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires